Je ne suis pas une grande amatrice de BD. Mais disons que j'ai eu le bohneur de croiser celle ci que j'ai particulièrement appréciée, voir dévoré! Un humour assez divertissants, des sublimes dessins, et un univers à tomber amoureux. J'ai vraiment trouver ces livres merveilleux. Et tout bon joueur saura l'apprécier pour ses qualités et ses clins d'oeil au monde de l'héroic fantasy.
Les forêts d'Opale.
Recouvert de forêts, Opale est gouverné par le Clergé de la Lumière, ordre religieux corrompu qui détient la puissance des Pierres Magiques.
Dans ce monde fascinant, le jeune Darko apprend qu’il doit réaliser la Prophétie et trouver les Titans, le peuple légendaire, pour libérer les Cinq Royaumes. Aidé du barde Urfold, de la jolie jongleuse Sleilo et du terrible Ghörg, Darko est plongé dans une aventure où se joue le destin d’un monde…
Scénariste: Scotch Arleston, auteur de Lanfeust de Troy et de Lanfeust des étoiles. Dessinateur: Philippe Pellet
Nombre de messages: 156 Age: 29 Localisation: 04 alpes de haute provence Date d'inscription: 29/12/2008
Sujet: Re: Vos BD préférées ? Jeu 22 Oct - 14:35
Personnellement il y à un bon moment de ca (eh oui c'est très vieux) c'était Légendes des Contrées Oubliées de Chevalier et Ségur, comme heroic fantasy l'histoire au pays des nains simple mais j'ai accroché et j'ai adoré redessiner sans fin les personnages de l'édition intégrale qui pour moi est magnifique, je l'ai acheté sans regret (il y à bientot 10ans ) même si "la saison des cendres" reste mon tome favori.
Sinon Bilal tout le monde connait à mon avis donc pas besoin de présenter....
Ou bien il y à très longtemps aussi La caste des meta barons de Jodorowsky et Gimenez bon plutot les 1ers tomes qui démarraient pas mal j'ai pas trop accroché au delà.
J'en ai lu beaucoup d'autres mais je vais pas en mettre 50 donc je vais m'arreter là
Dernière édition par Kezakro le Ven 23 Oct - 4:05, édité 2 fois
Rôle: Nombre de messages: 174 Age: 44 Localisation: tours Date d'inscription: 15/06/2009
Sujet: Re: Vos BD préférées ? Jeu 22 Oct - 20:40
Ben quand à moi je suis un grand passionné de BD (je ne compte plus en nombre de BD mais en mètre linaire )
Principalement 3 grands catégories :
Érotique , eh oui avec Manara (le déclic entre autre), Dany (ca vous intéresse ?), Paolo Eleuteri (Druuna), ......
Héroïque Fantasy : loisel ( la quête de l'oiseau du temps) , Glaudel ( les maitres cartographe), Formosa ( la légende du chevalier Cargal et pas Argale) , ......
Sf : bilal, moebius (l'incal) , gimenez ( metabaron ),Caza , Rosinski (le grand pouvoir du chninkel)
Entre autre bien sur, et je dois oublier pas mal de référence importante.
Invité
Invité
Sujet: Re: Vos BD préférées ? Mer 21 Avr - 19:35
Moi je lis les BD seulement pour les dessins que j'aprecie xD. Naheulbeuk en particulier. Je m'interesse qu'au image car je suis un bon dessinateur, je dessine souvent, je posterais un beau dessin sur le fofo un jour vous verrez pour mon age j'ai une enorme experience de dessin.
++
Invité
Invité
Sujet: Re: Vos BD préférées ? Jeu 22 Avr - 9:38
Niveau BD j'ai du retard je le conçois mais par contre je suis un lecteur de Manga (oui la nouvelle génération de manga m'a attirée)
Si je dis la nouvelle génération c'est en opposition avec l'ancienne (Les chevalier du Zodiaques, Cats' eyes, et surtout Dragon Ball Z)
Même si pour certains manga de cette génération on pourrais me dire "c'est un crime de ne pas les aimer" je suis d'accord mais c'est un avis personnel
Par contre un que je n'aime pas du tout c'est le tout premier de la seconde génération le fameux Dragon Ball Z que tout le monde a lu d'après son succès est du au faite que ce soit le 1er manga de 2eme génération qui soit sorti et c'est la que repose son succès (oui DBZ est paru dans les 2 versions)
Moi je vous conseille de lire Monster qui d'après moi est tout simplement le meilleur manga au monde. C'est une série relativement courte pour un manga (18 tomes) et voici la couverture du 1er tome
Vous pouvez voir que ça ce passe en Allemagne a Dusseldorf durant la guerre froide pour le tome 1 mais dans les années 93 et plus pour les autres tomes. L'histoire est relativement simple à expliquer un médecin qui préfère aider les pauvre gens au pontes de la sociétés perd tout suite a l'un de ces choix qui entraine la mort du maire de la ville. Il décide de sauver un gamin à la place et ce gamin s'avère être un tuer sans pitié un Monstre. Toute l'intrigue tourne autour d'une poursuite entre le docteur et le gamin (qui à partir du tome 2 a 15/20 ans au lieu d'une dizaine tome 1) et de comprendre la psychologie de ce gosse. Il faut savoir que l'histoire est si bien faite qu'on ne lui en veut pas d'avoir commit tous ces crimes. La suite a lire dans les 18 tomes parus chez Big Kana
Autre très bon manga c'est Gunnm très joli dessein en perspective c'est l'histoire n'est pas très compliquée non plus mais beaucoup plus subtile à expliquer. il faut savoir qu'il y a 2 société les "humains" et les "rejetés de la société" (humain pauvre, cyborg (cerveau humain avec un corps plus ou moins robotisé allant d'une main robotisée à tout le corps a l'exception du cerveau) et autre créature mécanique utilisant un cerveau humain ou des puces électroniques). Ces 2 sociétés vivent dans 2 univers différents la première vit sur une ville soutenue par des poteaux a quelques Km de la surface du sol et la 2eme vit "sur" terre ou il règne un climat de terreur et de crime continuellement. Nous suivons l'histoire d'une cyborg qui on ne sait comment, au début tout du moins, a des facultés très spéciales que ce soit au combat ou tout autres épreuves physiques.
Pour vous donner une idée du style de dessein en voila un pas trop mal
Je ne citerais pas tous les bon manga que je connais car il y en a pas mal et j'en oublierais mais bon si vous avez des questions sur certain mangas je peux peut être vous aider (j'ai du lire plus de 500 tomes si je ne me trompe)
Nombre de messages: 7 Age: 21 Localisation: Isère Date d'inscription: 26/02/2010
Sujet: Re: Vos BD préférées ? Mar 18 Mai - 18:53
Que penses tu Nichol de la "suite" de Gunnm : "Gunnm Last Order" et de "Other Stories" toujours dans l'univers Gunnm. ??
Sinon tu as lu quoi comme manga dernièrement ?
Actuellement, un manga que j'apprécie tout particulièrement est "Dreamland".
Invité
Invité
Sujet: Re: Vos BD préférées ? Mer 19 Mai - 8:53
Les suites je ne les ai pas lu car comme pour de nombreux films les suite sont pas top j'ai préféré rester sur la première saison (si on peut appeler ça une saison). Je n'en ai pas eu de mauvais écho (mais pas de bon non plus en faite je n'en ai pas entendu parler c'est aussi simple que ça mais je les connais quand même).
Pour les Manga actuellement je li un shonen (je ne suis pas fan en général mais la il est bien simpa) Fairy Tail. Dans cet univers la magie existe, les moyens de transport "modernes" mais pas les armes à feu une bande de mage (une guilde) essaie de faire des missions le problème étant qu'ils ont une facheuse tendance à exagérer (Tome 1: le hero se bat contre un méchant sur un bateau à quelques centaine du mètre du port et paf plus de port non plus) ce qui leur attire des ennuies car le personnage principal à un caractère très impulsif et donc part au quart de tour. Au final c'est pas très haut niveau intellectuel mais bon on lit pas des mangas pour ça non plus enfin moi personnellement je le trouve sympathique ce petit Shonen.
Autre manga qu'un de mes copains me prête en ce moment c'est Witch hunter. Comme le nom l'indique les sorcières (que des femmes) existent dans cet univers et veulent asservir les Homme quelques homme dotés de don les pourchassent et les enferment pour cela ils sont aidé par certaines sorcière gentilles ainsi qu'un organisation secrète qui leur fourni un moyen de transport, des fonds, des équipement etc.... au final ça devient un peu comme Black Cat.
Et le meilleur pour la fin j'ai nommé Jackals. La 2 clans s'affrontent le problème c'est que leur terrain de combat n'est autre qu'une ville (l'un des chef des clans est maire de la ville). Ils ont leur quartiers a eux (ces 2 clans sont les 2 méchants). Il existe aussi des Jackals qui eux leur but est de tuer des gens pour de la tune (des mercenaires, des assassins) tous dotés de facultés au combat plus surprenantes les une que les autres. Un personnage principal (Alligator Nichol) a une particularité c'est que lorsqu'il tue un mec avec son arme on a l'impression qu'un alligator est venu bouffer tous ce qui était sur son chemin. oui c'est un gros bourrin oui il est méchant mais il y a toute une histoire sur son passé et son présent. Bref c'est un manga A LIRE il n'y as pas photo c'est bien mieux que les Naruto où autre Shaman King la c'est un peu plus violent mais pas gore loin de la.
Par contre ton manga Dreamland je ne connais pas du tout
Nombre de messages: 131 Age: 24 Localisation: l'Iles de la Réunion Date d'inscription: 28/10/2010
Sujet: Re: Vos BD préférées ? Mar 19 Avr - 13:22
The Walking Dead est une série de comic books américain publiée en 2003. Écrite par Robert Kirkman et dessinée par Tony Moore, puis Charlie Adlard, elle se démarque du reste des comic books en gardant le style classique du noir et blanc.
L'histoire se passe dans un monde envahit par les zombies. Rick, adjoint du shérif avant la contamination (d'origine inconnu), tente tant bien que mal à faire survivre son petit groupe de rescapés. Bien décidé à trouver un refuge pour sa famille et ses nouveaux amis, Rick bravera bien des dangers tout au long des livres.
Amitiés, amours, rancunes.... Derrière son apparence gore et sanglante, l'histoire est bien ficelée et les personnages attachants (attention à ne pas trop s'attacher quand même ). Une bonne BD à l'américaine qui sort du cliché habituel pour nous fournir une lecture et des dessins originaux. Mais attention The Walking Dead n'est pas qu'une BD de zombies.... c'est une histoire de survie, d'entraide et d'esprit d'équipe. L'histoire tourne beaucoup autour de Rick (leader des survivants), qui devra prendre des choix difficiles à assumer pour protéger son groupe.
Le comic book à été récemment adapté au petit écran dans une série du même nom. Si l'on y retrouve les mêmes personnages et la même trame que la BD, l'adaptation est bien fade et ne colle pas toujours avec l'histoire originale. En même temps difficile d'en vouloir aux producteurs en manque de bon scénario, qui préféreront gâcher une oeuvre plutôt que d'en créer.